Canada, Débats du Sénat, « Les modifications proposées à la conférence sur la femme et la constitution », 32e parl, 1re sess (24 février 1981)
Informations sur le document
Date: 1981-02-24
Par: Canada (Parlement)
Citation: Canada, Parlement, Débats du Sénat, 32e parl, 1re sess, 1981 à 1829-1830.
Autres formats: Consulter le document original (PDF).
LA CONSTITUTION
LES MODIFICATIONS PROPOSÉES À LA CONFÉRENCE SUR LA
FEMME ET LA CONSTITUTION
1829
L’honorable Raymond J. Perrault (leader du gouvernement): Honorables sénateurs, j’ai une réponse différée à la
1830
question que le sénateur Asselin m’a posée le 17 février au sujet des modifications qui avaient été proposées à l’issue de la conférence sur la femme et la constitution.
Le très honorable premier ministre a déclaré en substance à l’autre endroit que les modifications proposées constituaient certainement des compléments très censés et utiles; il a déclaré par ailleurs que si elles étaient proposée à la Chambre, le gouvernement étudierait si elles améliorent la résolution puis, agirait en conséquence.
Il y a deux autres éléments qui pourraient intéresser le sénateur. Il s’agit premièrement d’une citation d’un commentaire de Mmc Doris Anderson au sujet des propositions faites pour modifier l’article 15 et je cite en substance:
Je pense que le gouvernement a fait de très nombreux efforts pour donner suite aux préoccupations des Canadiens et en particulier à celles des femmes.
L’honorable Martial Asselin: Vous auriez dû citer ce qu’elle a dit à propos d’une déclaration du ministre de la Justice.
Le sénateur Perrault: Deuxièment, je trouve regrettable que les députés du parti conservateur qui affirment s’intéresser de près à la condition féminine aient voté contre toutes les modifications proposées lors de la conférence sur la femme et la constitution, à l’exception de deux d’entre elles, lorsqu’ils ont été appelés à se prononcer à ce sujet devant le comité de la constitution.