Province du Canada, Assemblée Législative, [Gouvernement local, version Le Pays] (18 juillet 1866)
Informations sur le document
Date: 1866-08-18
Par: Province du Canada (Parlement), Le Pays
Citation: « Assemblée Législative », Le Pays (18 juillet 1866).
Autres formats: Consulter le document original (PDF).
ASSEMBLÉE LÉGISLATIVE
Ottawa, 18 juillet.
La Chambre s’est formée en comité et a rapport: un bill pour incorporer l’Institut des Artisans canadiens de Montréal, et celui pour incorporer la société ecclésiastique de St. Jean, du diocese de Kingston.
Plusieurs autres bills subissent leur acconde lecture.
Après la discussion sur quelques questions regardant le Haut-Canada, M. Huot demande si les employés du service civil du Bas-Canada en general et les employés des deux branches de la Lé-gislature, continueront à être employés après l’établissment de la confederation, soit dans le gou-vernement general ou dans le gouvernement local, et si leurs salaries seront les mêmes qu’aujourd’hui; et par qui les officiers des deux Chambres actuels du Canada seront payés pendant l’intervalle qui s’écoulera entre la date de l’accomplissement de la confédération et celle de l’ouverture du Parlement fédéral et des parlements locaux.
L’hon. M. Galt dit qu’il lui est impossible de répondre à cette question, vu qu’elle regarde un sujet qui est du resort du parlement confédéré.
L’hon. M. Galt répond qu’il n’y a pas de doute que des traducteurs français et anglaise seront em-ployés dans le parlement general, vu que les deux langues y seront parlées; mais il appartient à la chambre fédérale du decider si les traducteurs actuels seront continues dans leur emploi.
[…]